Meda Films Development
Présentation
L'équipe M.F.D
Revue de presse
Partenaires
Témoignages
Edition 2008
Calendrier 2008
Comité de sélection
Staff Pédagogique
Experts 1ère session
Experts 2de Session
Experts 3ème session
Professionnels
Participants
Archives
Edition 2007
Edition 2006
Newsletter

Bahara Version imprimable

Fatma, veuve de Nouredine, un pêcheur disparu en mer, a repris le métier de son mari : à son tour, elle est devenue pêcheuse. Sa belle famille l’a alors contrainte à leur abandonner sa fille, Karima, qui n’avait que 5 ans.
    
Aujourd’hui, Fatma a 50 ans, vit seule, et exerce une activité exceptionnelle pour une Algérienne. Sa vie se passe surtout au port, entre la dureté du travail en mer, le souvenir de Nouredine et les frictions avec Kaddour, le mandataire principal des pêcheurs.

Fatma ne fréquente que deux ou trois voisines, quelques pêcheurs, anciens amis de son mari, et Maurice, le gardien de phare du port.

Un beau matin, Karima revient après plus de 20 ans d’absence. Elle est couverte de bleus et vient de fuir son mari, qui l’a violement battue.

Alors que sa fille se mure dans la dépression, Fatma doit réapprendre à être mère, tout en se battant pour sauver son gagne-pain, son métier, menacé par la spéculation.

 

Ce site a été réalisé avec l’aide financière de L’Union Européenne. Le contenu de ce site relève de la seule responsabilité de M.F.D et ne peut en aucun cas être considéré comme reflétant la position de L’Union Européenne.
www.eave.org - EAVE - Partenaire M.F.Dwww.nomadis.net - partenaire M.F.D www.cnc.fr - partenaire M.F.Dwww.ccm.ma - partenaire M.F.D